Fatiha Haouass, la mère de la victime, est partie du Maroc, accompagnée de son fils Othmane, pour demander justice pour son fils, Adil Dghoughi. Ce dernier a été assassiné le 11 octobre 2021 par Terry Turner. Crime raciste? Le procès en cours au palais de justice du comté de Caldwell à Lockhart fera la lumière sur cette affaire.
Le procès a débuté lundi et devrait s’achever à la fin de la semaine.
« Nous gardons la foi et espérons que nous entendrons quelque chose de positif dans les prochains jours”, a déclaré Othmane, le frère de la victime.
Deux ans se sont écoulés depuis le 11 octobre 2021, lorsque Dghoughi, un marocain de 31 ans travaillant comme chauffeur de covoiturage, s’est retrouvé dans une allée inconnue à 3h30 du matin à l’extérieur de la petite ville de Martindale, juste à l’est de San Marcos. Dans une déclaration à la police, Turner a déclaré qu’il s’était réveillé pour aller aux toilettes cette nuit-là, qu’il avait vu la voiture de Dghoughi, qu’il avait saisi un pistolet et qu’il s’était précipité pour confronter le conducteur. Turner a poursuivi la voiture alors qu’elle accélérait en marche arrière, s’est approché de la fenêtre du côté conducteur et a tiré une balle à travers elle, dans le cerveau de Dghoughi.« Je viens de tuer un gars », a déclaré Turner à un répartiteur du 911 quelques instants plus tard. « Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré. »
Les enquêteurs n’ont trouvé aucune arme à feu ou autre arme sur Dghoughi lorsqu’ils ont fouillé les lieux. Selon sa famille, les enquêteurs ont découvert que le téléphone de Dghoughi avait ouvert une application de navigation, avec l’adresse de l’appartement de sa petite amie – à seulement trois miles de la maison de Turner – entrée dans le champ de recherche.
Les médias ont par contre fait mention d’un « véhicule suspect », laissant entendre que Dghoughi avait tenté de s’introduire dans la maison de Turner. Des insinuations pour disculper Terry Turner?
Craignant que le comté de Caldwell ne se prépare à balayer la fusillade sous le tapis, Othmane et Todd:
Les défenseurs de la justice pénale Mano Amiga, qui ont aidé Othmane et Todd à faire connaître l’affaire, ont attiré l’attention sur le traitement disparate que Turner a reçu en tant que suspect de meurtre. Après son arrestation, sa caution a été fixée à 150 000 $, soit moins d’un quart de ce qu’un autre résident du comté de Caldwell avait dû payer dans une affaire de meurtre un mois auparavant. ont contacté les médias. Après la parution d’un article sur le meurtre sur CNN, le bureau du shérif a finalement arrêté Turner, 10 jours après qu’il ait tué Dghoughi.
Le dénouement devrait être connu en cette fin de semaine. Les proches de la victime espèrent que justice sera faite.
BledNews