A la uneEconomie

Marrakech accueille ses premiers touristes français depuis le début du confinement

Le premier avion RAM transportant à son bord des touristes français est arrivé ce samedi 10 octobre à Marrakech.

L’événement est certainement à marquer d’une pierre blanche. Les principaux acteurs du tourisme (Ministère du Tourisme, RAM, ONDA, CNT…) avec comme chef d’orchestre l’Office National Marocain du Tourisme se sont mobilisés pour relancer la destination.

Ce premier avion transportait des touristes de l’Hexagone venus au Club Med de Marrakech qui rouvre ses portes après plusieurs mois de fermeture due à la pandémie.

 L’heure est à l’optimisme. Et pour cause. Malgré une reprise de l’épidémie à travers le monde avec une recrudescence des contaminations, le tourisme dans la capitale ocre enregistre ses tous premiers chiffres d’arrivées en provenance de l’étranger. Ce sont les touristes français qui ont ouvert le bal. Un avion de Royal Air Maroc s’est posé ce samedi 10 octobre à l’aéroport de Marrakech Menara avec à son bord 160 passagers, clients du Club Med de Marrakech qui rouvre ses portes après 7 mois de fermeture totale. L’ONMT est au rendez-vous de cet événement de grande importance. Le secteur le plus touché par la crise est le tourisme. La fermeture des frontières a carrément mis à plat tout un pan de l’économie. Il s’agissait pour les acteurs du tourisme de relancer coûte que coûte la destination Marrakech avant les vacances de la Toussaint et celles de fin d’année pour drainer de la clientèle et booster les arrivées.  Adel El fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, a tenu à souligner « qu’ il était important pour nous, Office National Marocain du Tourisme mais aussi ministère de tutelle, RAM, ONDA et professionnels du tourisme d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne. ».

Après ce premier avion, d’autres devraient arriver dans les prochains jours.

La compagnie aérienne Ryanair reprend en effet ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre 2020, à raison de 23 vols programmés sur les 2 prochaines semaines et qui concernent, pour l’instant, 3 destinations marocaines : Marrakech qui se voit reconnectée avec Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester, Agadir qui est à nouveau reliée directement à Bruxelles et Manchester et Oujda qui retrouve un vol direct sur Paris

Ces nouvelles liaisons ont pu être mises en place grâce aux efforts de l’Office National Marocain du Tourisme et du Ministère du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale qui ont pleine conscience que la reprise du secteur du tourisme ne pourra se faire qu’avec le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes sur le Maroc.

D’autres compagnies sont sur le point de reprendre également leurs vols sur le Maroc.

 

 

BledNews

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité