Maroc

Marocains bloqués à l’étranger : La pression se fait de plus en plus grande

Nasser Bourita, le ministre des Affaires Etrangères doit intervenir demain mercredi 22 avril devant la Commission des Affaires Etrangères à la Chambre des Représentants.

Les Marocains bloqués à l’étranger ne voient toujours pas le bout du tunnel. A la veille du ramadan, la pression pour un éventuel règlement du dossier se fait de plus en plus grande. Tous les espoirs sont tournés vers l’intervention de Nasser Bourita, ministre des Affaires Etrangères, très attendue ce mercredi 22 avril. Prévoira-t-on un début de rapatriement dans les prochains jours?

 

Si la crise sanitaire est la priorité actuelle, le dossier du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger est aussi une des grandes questions d’actualité.

Rappelons que près de 18.000 Marocains sont actuellement bloqués dans différents pays depuis la fermeture des frontières et demandent à être rapatriés.

La pression est grande et les voix s’élèvent ici et ailleurs pour demander un dénouement du dossier et un rapatriement de ces ressortissants.

Plusieurs rumeurs circulent sur le début de ce rapatriement dans les prochains jours, au cours des deux premières semaines du mois de ramadan. Mais jusqu’à présent, aucune information officielle à ce sujet n’a été faite.

Nasser Bourita, le ministre des Affaires Etrangères doit intervenir demain mercredi 22 avril devant la Commission des Affaires Etrangères à la Chambre des Représentants. Annoncera-t-il le retour de ces Marocains ?

Dans quelles conditions ce rapatriement se fera et quelles seront les modalités adoptées au Maroc (dépistage, isolement dans quels endroits, rapatriement vers quelles villes ?). Toutes les questions demeurent pour l’heure posées.

 

A.D

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité