Des instances et des organisations marocaines militantes des droits de l’homme ont appelé à une manifestation mardi à 18 heures, devant l’ambassade de France à Rabat et devant les consulats de Casablanca, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.
Ces rassemblements s’inscrivent en soutien avec le peuple palestinien pour ce qu’il endure avec Israël et pour protester contre la visite que le président français Emmanuel Macron effectue actuellement en Israël.
A cet égard, le « Réseau Démocratique Marocain de Solidarité avec les Peuples (RDMSP)» a émis un communiqué indiquant que ces manifestations sont en signe de protestation contre « le soutien de la France à l’entité sioniste ». En effet cette manifestation se veut dénonciatrice des conspirations en cours contre la cause palestinienne par sionisme interposé, indique le document.
Les défenseurs des droits de l’homme ont émis cet appel en faveur de rassemblements devant les consulats français dans différentes villes marocaines pour dénoncer la nouvelle position France d’Emmanuel Macron, accusée à soutenir les actions de l’État israélien sans réserve, y compris les actes perpétrés contre le peuple palestinien.
Le réseau (RDMSP) explique que la France « soutient aveuglément et sans limite les crimes commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien ». Le communiqué rappelle que le gouvernement français actuel a pris la décision d’interdire les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, de les criminaliser et de condamner à la prison ceux qui soutiennent la résistance ou portent le drapeau palestinien ou le keffieh.
BledNews