A la uneEconomie

Ryanair investit 1,4 million de dollars au Maroc pour 2024

35 vols internationaux et nationaux sont programmés par la compagnie.

La compagnie aérienne sera un des acteurs majeurs du tourisme national cet été 2024. Elle a été la seule compagnie à laquelle le Maroc a octroyé la 9e liberté.

Les chiffres annoncés par Ryanair sont impressionnants: 35 vols internationaux et nationaux dès l’été 2024, 5 millions de passagers marocains à transporter, prix de lancement de 389 DH…. La compagnie à qui le gouvernement marocain a octroyé la 9e liberté (possibilité de desservir 2 villes à l’intérieur du territoire d’un pays qui n’est pas le pays d’origine) entend être un des acteurs majeurs de l’activité touristique marocaine.

Le programme qui a été rendu public comporte des vols de plusieurs pays étrangers vers Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Rabat, Tetouan, Nador, Errachidia, Essaouira et Ouarzazate (voir tableau ci-dessous).

Pour les vols internes, la compagnie devra disposer d’un véritable plan de démocratisation de l’avion auprès des utilisateurs marocains. Ces derniers ne sont pas de fervents utilisateurs de l’aérien inter-villes mais cela pourrait changer. Il a été par exemple observé un recours record au TGV sur tanger alors que nombreux étaient les sceptiques au moment du lancement de cette ligne qu’ils trouvaient trop cher.

Le Maroc a fait de Ryanair son allié étranger aérien pour promouvoir la destination.

ProgrammeRyanair

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité