L’Organisation Mondiale de la Santé rassure sur l’efficacité des vaccins contre tous les variants
Qu'il soit indien ou brésilien, le variant du coronavirus est "combattu efficacement" par les vaccins actuellement approuvés.
Les vaccins approuvés contre le nouveau coronavirus restent jusqu’à présent efficaces contre «tous les variants du virus», a assuré jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cependant, elle appelle à garder la «prudence», puisque «la pandémie n’est pas terminée». Dans la région de l’Asie centrale, le nombre de nouveaux cas a baissé de 60% sur un mois. «Nous allons dans la bonne direction, mais nous devons rester vigilants (…) l’augmentation de la mobilité, des interactions physiques et des rassemblements peut entraîner une augmentation de la transmission en Europe», a insisté Hans Kluge, le directeur de l’OMS Europe.
L’institution onusienne a recommandé de limiter les voyages internationaux, avec le développement du variant indien. En Europe, l’OMS continue de recommander d’éviter les déplacements internationaux. Il faut faire «face à une menace persistante et à de nouvelles incertitudes», a soutenu Hans Kluge, cité par l’AFP. Pour l’organisation, l’assouplissement des mesures sociales ne doit pas s’accompagner d’un relâchement sur le dépistage, le traçage et le séquençage des variants ainsi que les campagnes de vaccination.
BledNews