A la uneSociété

Le Rick’s Café de Casablanca attaque en justice le « Rick’s 1942 »

Il s’agit d’une usurpation de nom au vu et au su de tout le monde.

Un nouveau restaurant du nom de Rick’s 1942 est en travaux sur le boulevard Roosevelt à Casablanca et devrait ouvrir incessamment, à en croire la pancarte affichée. Les propriétaires ont usurpé le nom du célèbre restaurant casablancais Le Rick’s Café. Les gérants du Rick’s Café ont porté l’affaire devant la justice et le verdict devrait tomber incessamment.

 

L’affaire fait grand bruit dans les milieux des restaurateurs casablancais. Mais pas que.

Elle concerne l’usurpation du nom de Rick’s Café,un des lieux très prisés de Casablanca, construit près de l’ancienne médina et reconstituant l’ambiance du célèbre film Hollywoodien « Casablanca » où jouait Humphrey Bogart.

En effet, les utilisateurs du boulevard Roosevelt ont pu remarquer une grande bâtisse dont l’architecture ressemble étrangement à celle du Rick’s Café, en travaux dont la devanture affiche le nom du «Rick’s 1942», une appellation qui porte fortement à confusion.

Nombreux sont d’ailleurs ceux à penser qu’il s’agit de l’ouverture d’un second « Rick’s Café ».

Il n’en est rien. Le « Rick’s 1942» appartient à des investisseurs chinois, associés à un homme d’affaires européen. C’est en voyant l’afflux de touristes chinois et surtout l’admiration de ces derniers pour le Rick’s Café que l’idée de monter un lieu similaire a germé et vu le jour.

Les gérants du Rick’s Café ont porté l’affaire devant la justice puisqu’il s’agit d’une usurpation de nom au vu et au su de tout le monde. Le jugement devrait tomber incessamment.

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité