Migration

Les Belgo- marocains bloqués au Maroc seront rapatriés dans les prochains jours

Ils  devront signer une reconnaissance de dette.

Bloqués au Maroc depuis le début du confinement, les belgo- marocains seront rapatriés dans les prochains jours sous certaines conditions, comme cela avait été indiqué sur la page facebook de l’Ambassade belge au Maroc. Mais ils devront également signer une reconnaissance de dette auprès des autorités belges.

Cette reconnaissance de dette correspond au prix du voyage.”Les Belges qui embarquent sur ces vols affrétés signent une reconnaissance de dette pour le prix du voyage qui est fixé de manière tout à fait simple, juste et transparente”, explique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères belge. « En effet, on prend le prix du vol Aller-retour, on le divise en deux, et ensuite par le nombre de sièges disponibles. C’est le résultat de ces deux divisions qui donnent le prix du vol aller simple qui doit être remboursé par chaque bénéficiaire.”, rajoute la même source.

Toujours selon le Ministère des Affaires Etrangères belge, “C’est un calcul démocratique qui est réalisé.” Les vols sont affrétés par différentes compagnies. “Le vol aller n’est pas pris en charge par les passagers. Ce n’est que le vol retour selon le principe : la moitié du coût réel. C’est la moitié sur le nombre de sièges et pas le nombre de passagers à bord de l’avion.” Concernant les tarifs, “pour une destination comme le Maroc, on ne va pas sur des sommes comme 1000 euros, mais on tourne plutôt autour des 200 euros”, rassure-t-on. “Dans la reconnaissance de dette, il y a un espace prévu pour indiquer le montant. Si aucun prix n’est inscrit pour l’instant, c’est parce qu’il n’y a pas encore d’accord entre les parties qui organisent ces prochains rapatriements. Quand ce sera le cas, le prix sera indiqué ainsi que la date. Celui qui signe la reconnaissance ne signera donc pas un chèque en blanc. Il devra ajouter la mention ‘Bon pour la somme du’.”

 

 

BledNews

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité