Le sélectionneur national du Maroc, Reynald Pedros, a affirmé ne pas être déçu du parcours historique des Lionnes de l’Atlas, lors de leur tout premier Mondial féminin de football (du 20 juillet au 20 août 2023, Australie – Nouvelle-Zélande).
Battue par la France (0-4) en huitième de finale l’équipe aura été la surprise de cette Coupe du monde, où elle est désormais la première nation arabe à y avoir pris part. Avec le Nigéria et l’Afrique du Sud, tous deux éliminés également, le Maroc aura été aussi parmi le trio qui a représenté l’Afrique, durant la première étape de ce second tour. «Lorsqu’on fait un huitième de finale pour la première fois, on sait que plus on montera les échelons, plus ce sera difficile», a déclaré Reynal Pedros, en conférence de presse de l’après-match.
L’entraîneur a en effet souligné qu’il était connu que «cette équipe de France était très compétitive». «Ce qui nous a manqué le plus est l’agressivité. Cette équipe-là avait beaucoup plus d’expérience. Elle était très au point, tactiquement et techniquement. Le seul moyen qu’on avait de la douter était dans l’agressivité à la défensive, ce que l’on n’a pas su faire», a déclaré Reynald Pedros, ajoutant que c’est là où l’«on voit la différence entre la cinquième équipe mondiale, qui a l’habitude de faire de grandes compétitions et une équipe qui vient de faire l’exploit d’être en huitième de finale de la Coupe du monde».
BledNews