A la uneEconomie

Le Maroc offrira 3,5 millions de sièges aériens du 15 juin au 30 septembre 2021

C'est ce que vient d'annoncer le DG de l'ONMT, Adel El Fakir. La mobilisation pour augmenter la capacité aérienne est primordiale pour la relance du secteur.

C’est une édition particulière des” Tourism Marketing Days ” qu’organise l’ONMT ce lundi 14 juin. Ayant pour thème « TMD Sky-Restart », elle sera essentiellement destinée à apporter des éclairages sur la promotion du tourisme opérée par l’Office et sera consacrée au secteur aérien, maillon central de la relance. 

L’ONMT se mobilise. Après plusieurs mois d’attentisme dû aux circonstances exceptionnelles de pandémie, l’heure est à l’action et à la mise en oeuvre de la stratégie pensée au cours de ces derniers mois. L’ONMT n’a, à aucun moment, cessé de réfléchir sur les actions que le Maroc doit lancer pour être au rendez-vous de la relance. Après  une première sortie médiatique post-Covid destinée à la présentation du plan d’action de l’Office, Adel El Fakir enchaîne les rencontres pour apporter à l’opinion publique et aux opérateurs touristiques les éléments de réponses nécessaires pour comprendre ce qui se fait au niveau de la promotion touristique et, aussi voire surtout, ce qu’il reste à faire pour que le Maroc se positionne dans le nouvel échiquier post-Covid. Et les chantiers sont énormes.

Ce lundi 14 juin, une émission spéciale sera organisée  par l’Office National Marocain du Tourisme depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca a pour but d’informer et de sensibiliser l’ensemble des opérateurs du tourisme et l’opinion publique sur la stratégie déployée par l’Office et ses partenaires publics et privés, afin de faire à ce que l’offre aérienne du Maroc se remette très rapidement en place.

Tout au long de ces derniers mois, les négociations avec plusieurs compagnies aériennes se sont succédées que ce soit en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin de rebooster cette offre.

“D’ores et déjà, l’Office peut annoncer que l’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 Juin au 30 septembre 2021. Cela correspond à 72% de ce qu’elle était pour cette même période en 2019”, annonce un communiqué de l’Office.

La reprise est donc au rendez-vous. “Une vraie performance et une vraie marque de confiance des compagnies aériennes, marocaines et internationales, qui misent sur la résilience du Maroc et sur son attractivité, et qui capitalisent sur l’excellente image du Maroc sur le plan de la gestion de la crise sanitaire et de la campagne de vaccination sous la conduite et la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, ajoute le communiqué.

L’émission, qui sera diffusée lundi 14 juin à 09h00 sur la chaine YouTube de l’ONMT mais également via les réseaux sociaux et d’autres canaux de diffusions connaitra la participation des partenaires de l’Office, à savoir la Confédération Nationale Marocaine du Tourisme, l’ONDA, la Royal Air Maroc mais également de partenaires internationaux tels que Ryanair, Transavia, NG Travel et FTI.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité