A la uneSociété

Leila Meziane Benjelloun, épouse d’Othman Benjelloun est décédée

Présidente de la Fondation du Groupe BOA pour l'éducation et l'environnement, elle luttait contre la maladie depuis plusieurs mois.

L’annonce s’est propagée très rapidement ce samedi 13 juillet:  Leila Meziane Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE pour l’Education et la Formation et épouse du Président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, est décédée. 

Elle est morte après plusieurs mois de lutte contre la maladie. Connue pour ses actions dans l’associatif, notamment au sein de la Fondation qu’elle présidait, Leila Meziane Benjelloun a construit et équipé des écoles à travers tout le Royaume, notamment dans les zones reculées. Elle avait fait de l’éducation, des jeunes filles en particulier, un des piliers du travail caritatif et associatif des fondations qu’elle dirigeait.

Dr. Leïla Mezian Benjelloun a également marqué de son empreinte le monde de la culture avec la création du Musée Dr. Leila Mezian à Casablanca, un espace dédié à l’art moderne et aux œuvres historiques marocaines, reflétant son amour pour les arts et son engagement pour le pluralisme culturel.

Elle a reçu plusieurs prix tout au long de sa vie notamment le « Prix méditerranéen de la femme » de 2022, accordé par le gouvernement régional d’Andalousie, en partenariat avec la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, basée à Séville.

Leila Meziane était mère de deux enfants.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité