A la uneEconomie

Le nouveau DG de l’ONMT a pris ses fonctions

La cérémonie d'installation a eu lieu ce lundi 25 novembre en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme.

Achraf Fayda a pris ses fonctions ce lundi 25 novembre. Le suspens a donc pris fin avec sa nomination. Il succède ainsi à Adel El Fakir qui a grandement marqué de son empreinte l’Office National Marocain du Tourisme notamment avec la conception d’une vision stratégique de 360 degrés de la promotion du tourisme marocain. 

Après un au revoir à ses anciennes équipes au sein de la multinationale Danone où il s’occupait du marketing de la marque, entre autres, c’est à l’ONMT qu’Achraf Fayda arrive, après que le poste ait resté vacant plus de 5 mois.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Amor, ministre de tutelle de l’Office.

“Lors de cette cérémonie, la Ministre de tutelle a salué les compétences et le parcours de M. Fayda, rappelant que son expérience au sein de multinationales sera un grand atout pour la poursuite de la dynamique de l’ONMT et son rôle afin d’atteindre les objectifs de la feuille de route du tourisme, et positionner le Maroc dans le Top 15 mondial”, indique un communiqué de l’Office.

Les réalisations de M. Fayda ont été largement évoquées par Madame Ammor dans le pilotage de plusieurs projets d’envergure et ses connaissances et expertise en stratégie marketing et commerciale, ainsi qu’en management lui permettront de relever ces défis avec succès.

Achraf Fayda a remercié la Ministre pour sa confiance. Il a également tenu à saluer l’engagement des équipes de l’ONMT, dont le professionnalisme et le dévouement contribuent au rayonnement de la destination Maroc. M. Fayda a affirmé sa détermination à poursuivre avec ambition le travail engagé pour consolider la place du Maroc sur la scène touristique internationale, en s’appuyant sur une vision résolument tournée vers l’excellence et l’innovation.

Il arrive à un moment très important pour le secteur touristique marocain à l’aune du Mondial 2030. Il arrive aussi à un moment où les indicateurs sont au vert: le tourisme enregistre des chiffres record.

 

 

Leila Amiri

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer