Economie

ONMT et les professionnels du tourisme rencontrent les plus gros T.O allemands et anglais

Les opérateurs marocains doivent se mettre à l’écoute des plus grands tours opérateurs mondiaux.

Après l’Allemagne, l’ONMT et les  professionnels marocains ont programmé une série de rencontres avec les plus grands partenaires étrangers qui programment le Maroc à Londres. Objectif: Dynamiser l’approche sur les marchés les plus importants.

Après l’Allemagne plus précisément Dusserdoff, Colonne, Hanovre et Munich, Adel El Fakir avec les Président du CRT de Marrakech, Hamid Bentahar et d’Agadir, Rachid Dahmaz, sont allés à la rencontre des plus importants T.O allemands, à savoir :

-TUI, premier TO allemand et leader mondial avec 27 millions de clients.
-Der Touristik, second TO allemand avec 10 millions de clients.
-FTI, troisième TO allemand avec 8 millions de clients, et premier partenaire de la destination.
-Alltours, TO leader sur le segment du voyage discount, avec 1,7 million de clients.

Cette démarche Public-Privé n’était pas de mise auparavant. Les professionnels adressaient souvent la même critique à l’Office à savoir celle de se voir non associés aux différentes opérations de prospection auprès des acteurs importants à savoir les gros tour-opérateurs. “Comme le monde du Tourisme est en pleine mutation, les opérateurs marocains doivent se mettre à l’écoute des plus grands tours opérateurs mondiaux afin de définir les différents outils de promotion et de communication les mieux adaptés à mettre en œuvre”, indique un communiqué de l’Office.

Cette semaine,  direction Londres. La Confédération Nationale du Tourisme menée par son Président, Abdellatif Kabbaj avec à ses côtés Lahcen Zelmat, Président de la FNIH, ainsi que les Présidents des CRT des villes de Rabat, d’Agadir, de Beni Mellal, de Fès, d’Essaouira et de Drâa Tafilalet, sont du voyage au côté de Adel El Fakir et de ses équipes. Les rencontres se sont fait avec les plus gros TO notamment “On the beach”, “We love holidays”, “Teletex”, “Easyjet Hollidays” et “Expedia”.

L’objectif final de l’ONMT est de renforcer son action, en étroite collaboration et avec la total implication des opérateurs, pour insuffler une dynamique, mettre en place une stratégie efficiente et améliorer les performances de la destination.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité