Maroc

Le chef du Bureau de liaison du Maroc en Israel prend ses fonctions

Abderrahim Beyyoudh, qui s'occupera dorénavant du bureau de liaison, est un ancien diplomate.

C’est Abderrahim Beyyoudh Chef du Bureau de liaison du Maroc, qui conduisait la mission marocaine. Il a rencontré le ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi, a rapporté The Times of Israël.

Ce dernier lui a souhaité « bonne chance dans son importante mission qui vise à développer les « collaborations » entre les deux pays, précise le communiqué.

Abderrahim Beyyoud s’est dit pour sa part  « très heureux » d’avoir été nommé à ce poste en Israël  et s’est réjoui « d’avoir la possibilité de promouvoir les relations entre les deux pays ». Pour sa part le ministre des Affaires étrangères israélien a déclaré « Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire », Le Maroc a été le quatrième pays arabe à avoir annoncé l’an passé la normalisation de ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, dans le cadre d’accords négociés par l’administration de l’ancien président américain Donald Trump.

Abderrahim Beyyoudh est un diplomate de carrière rompu à cet exercice puisqu’il a  occupé le poste de Consul du Maroc à New York puis celui de Consul général à Londres. Avant sa nomination en Israël, il occupait les fonctions de chef de la Division Amérique du Nord et Caraïbes.  Parallèlement à cette prise de fonction de notre représentant à Tel Aviv en ce mardi 9 février 2021, Nasser Bourita recevait pour sa part et pour la première fois, David Govrin le chargé d’affaires d’Israël  à Rabat. L’ancien ambassadeur d’Israël en Egypte est sur place au Maroc depuis le 26 janvier 2021 rappelle-t-on.

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité