A Los Angeles, Nordine Oubaali défend sa ceinture mondiale WBC des coqs. Il affronte,ce samedi 29 mai, le Philippin Nonito Donaire, un grand nom des petites catégories.
Il y a quelques semaines, pour aller en Californie, le franco-marocain a eu du mal à avoir un visa pour se rendre aux USA. Il avait tweeté un message demandant à Emmanuel Macron d’intervenir en sa faveur pour l’obtention de son visa afin de se rendre à Los Angeles. Donaire (40 victoires, 6 défaites) est, à 38 ans, déjà dans le Panthéon de son sport, lui qui a été champion du monde dans quatre catégories différentes : entre 2007 et 2019, il a successivement dominé les poids mouches (IBF), coqs (WBC, WBO), super-coqs (IBF, WBO) et plumes (2014).
Nordine Oubaali, 34 ans est invaincu en 17 combats. II possède de son propre aveu « la plus belle des ceintures » celle d’un champion du monde.
Pandémie oblige, Oubaali est resté 18 mois sans boxer. Son adversaire est resté au repos. Donaire, le Philippin numéro 1 de la catégorie et détenteur des ceintures WBA et IBF ne sous-estime pas Oubaali.
Ce samedi, il défendra son titre mondial.
BledNews