A la uneSport

Boxe : Nordine Oubaali raccroche les gants

Il a été primé dans la catégorie Sport aux Trophées Marocains du Monde 2019 .

Dans un entretien accordé à Souad Soulimani, membre de l’Observatoire du sport business, et publiée par Le Figaro, l’ancien champion du monde des coqs a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière entre seize cordes.

Les obstacles logistiques auxquels il a été confronté lors de ses derniers combats, un manque de soutien et une blessure aux yeux ont eu raison de sa motivation. Avec un superbe palmarès de 17 victoires (12 KO) pour une seule défaite, le franco-marocain ,Nordine Oubaali quitte les rings avec tous les honneurs. Champion WBC des poids-coqs de 2019 à 2021, il a défendu deux fois sa ceinture avec courage. Unanime, le monde de la boxe en France salut une carrière hors du commun, au sommet du Noble Art mondial.

Le souci de l’exemplarité. Voilà, entre autres, ce qui meut le Nordiste qui, à présent, aspire à redonner et à partager. Il l’a confirmé dans les colonnes du Figaro : “ Aujourd’hui, un autre combat commence, celui des générations futures et la question de l’Héritage. (…) Ma préoccupation majeure est celle des jeunes générations. Je reste mobilisé pour faire du sport pour tous et de l’inclusion par le sport de véritables missions sociétales”.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité