La golfeuse marocaine Inès Laklalech s’est imposée, ce samedi lors de la 32e édition de l’Open de France, qui s’est disputée cette année à Deauville. Elle devient la première joueuse marocaine et arabe à remporter le Lacoste Ladies Open de France.
«Après dix-huit trous, il a fallu un playoff afin de départager les deux joueuses qui affichaient toutes les deux un score de -14. Laklalech a réalisé un bogey (5) sur le trou numéro 18 (par 4), mais auparavant MacLaren, 28 ans, avait raté le virage et s’était embourbée dans les hautes herbes où l’Anglaise a éprouvé des difficultés à en sortir».
Elle a concédé un double bogey (6) laissant la victoire à la joueuse marocaine, âgée de 24 ans. «Ça va me booster pour la confiance pour le reste de la saison et les années à venir», confiait Inès Laklalech qui effectue sa première saison sur le Let (Ladies European Tour).
La golfeuse marocaine Maha Hadioui a par ailleurs terminé à la 20e place, après avoir délivré une belle prestation lors des deux premières journées.
BledNews