A la uneEconomie

La ligne Casablanca- Pékin relancée par Royal Air Maroc

Destinée essentiellement aux flux d'affaires, elle vise à contribuer au renforcement économique.

Dans le cadre du renforcement de son réseau international, Royal Air Maroc rétablit la route aérienne directe Casablanca-Pékin lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard à cause de la crise sanitaire.

A partir du 20 janvier 2025, Royal Air Maroc relancera ainsi cette route aérienne directe à raison de trois fréquences par semaine.  Les vols seront opérés par des appareils de type Boeing 787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en Classe Affaires. C’est ce que fait savoir la compagnie dans un communiqué.

“Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route seraient constitués de touristes étrangers. Tant attendue, cette ligne permettra également de consolider davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays », souligne M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

La Chine est actuellement le troisième partenaire commercial du Maroc et le premier en Asie. Les deux pays ont signé récemment un mémorandum en vue de renforcer davantage les liens. La Chine entend faire du Maroc une porte d’entrée sur le continent africain.

 

 

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité