A la uneEconomie

Grand mécontentement des MRE face aux prix exhorbitants d’Air Arabia

La compagnie qui opère essentiellement avec les MRE en été pratique des prix "hors normes".

Si le sujet des prix de l’aérien pour les MRE revient chaque été, il a atteint cette année des proportions encore jamais égalées. Des billets Tanger-Bruxelles atteignent des pics de 800 euros!!

“Je suis choquée par ces niveaux de prix. Mon billet de retour Tanger-Bruxelles m’a coûté près de 800 euros, de quoi me payer 10 jours de vacances tout compris dans n’importe quelle autre destination”: Laila B., une MRE de Belgique est indignée depuis qu’elle a du, pour des raisons professionnelles, écourter son séjour au Maroc et prendre un billet retour sur son pays de résidence, la Belgique. Elle est loin d’être la seule dans cette situation. Les prix de l’aérien ont atteint des pics impensables  cet été sur le Maroc. Les compagnies qui réalisent leur plus gros chiffre d’affaires avec les Marocains Résidant à l’Etranger le savent. C’est le cas d’Air Arabia dont la majorité des lignes sont quasi-exclusivement remplies par les MRE au cours de la période estivale et même tout au long de l’année.

L’ouverture de lignes est souvent conditionnée par l’existence d’une forte communauté MRE, preuve que cette clientèle est prioritaire.

Cette flambée des prix durant la période estivale en particulier pose le problème de la promotion du voyage de cette cible vers son pays d’origine, le Maroc. Nombreux sont ceux à s’inquiéter pour les générations actuelles et futures. “Nous sommes une génération encore attachée à notre pays parce que nous venions y passer nos vacances avec nos parents. Mais nos enfants ne raisonnent pas de la même manière. Si nous tenons à ce qu’ils continuent à visiter le pays de leurs origines, il faudra inévitablement repenser la politique des prix”.

 

 

 

Rachid Elaoufir

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité