Si beaucoup d’enseignants restent peu favorables à l’organisation des examens à distance, jusqu’à présent, aucune université n’a pris de décision après les communiqués du ministère de l’Enseignement supérieur.
Faut-il opter catégoriquement pour l’organisation des examens universitaires à distance pour ce premier semestre de l’année 2021/2022? Les réunions se multiplient au sein des universités sans qu’aucune décision ferme n’ait été prise.
Le dernier communiqué du ministère de l’enseignement donnait la latitude aux doyens des universités d’opter pour la solution optimale concernant leur établissement. Chacun a donc la possibilité d’organiser les examens à distance ou pas, en fonction des données sanitaires dont il dispose.
Les examens à distance posent le problème fondamental des inégalités des chances en raison de la faiblesse des équipements de certains étudiants ou laboratoires.Cette option est donc écartée par de nombreux responsables d’universités.
Mais il n’y a pas que cela. De nombreux professeurs affirment la difficulté de l’enseignement à distance et des examens en particulier.
Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise.
BledNews