A la uneSociété

Glovo Maroc au centre d’une polémique concernant des fraudes sur les comptes

Fraudes monétaires, transactions non autorisées.. Glovo Maroc est accusée par de nombreux clients. Le préjudice est grave.

Ce sont de très graves griefs qui sont reprochés à Glovo Maroc, société spécialisée dans la livraison qui connaît un boom sans précédent depuis la pandémie du Covid. Plusieurs clients affirment avoir été victime de fraude monétaire, avoir averti la société et n’avoir eu aucune réponse. 

Rien ne va plus chez Glovo Maroc.

C’est le post d’un utilisateur, Badr Labied,sur Linkedin, qui attire en premier lieu l’attention.

« Je tiens à vous informer d’un incident d’une grande préoccupation auquel j’ai récemment été confronté lors de l’utilisation de l’application Glovo. Non seulement ai-je été victime d’une fraude financière, mais le service client de Glovo n’a pas pris les mesures adéquates pour résoudre ma plainte« , y relate-t-il.

Ce dernier affirme aussi que son établissement bancaire lui a déclaré avoir reçu plusieurs plaintes similaires de la part de leur clientèle.

Après avoir donné tous les détails sur ses mésaventures avec la société, Badr Labied explique clairement que le plus dérangeant est le manque de réaction de la société spécialisée dans le commerce en ligne. Dans les pays développés où les consommateurs ont recours massivement au commerce en ligne, ils sont immédiatement remboursés en cas de mésaventure, ce qui donne une crédibilité aux opérations et rassure le client.

Lorsqu’une société reste sourde aux réclamations de sa clientèle, elle donne libre cours aux interprétations et laisse penser, à juste titre, qu’elle est peut-être même à l’origine des mésaventures.

La publication sur LinkedIn a entraîné de nombreux commentaires et le partage massif d’expériences similaires.

Un nombre substantiel d’utilisateurs ont rapporté des incidents de transactions non autorisées et d’opérations bancaires douteuses portant la signature Glovo, même dans des cas où l’application n’était pas utilisée.

Un commentateur a révélé qu’en dépit de la suppression de ses informations bancaires de l’application, des transactions non autorisées se sont poursuivies sans son consentement.

Face à l’accroissement des inquiétudes, plusieurs voix ont suggéré aux victimes d’envisager de déposer des plaintes officielles auprès des forces de l’ordre et des organismes de régulation tels que la Commission Nationale de Contrôle de la Protection des Données Personnelles (CNDP).

C’est toute l’image du commerce en ligne qui est également touchée de manque de confiance. Alors que le pays tente de développer ce type de commerce, de pareilles fraudes lui font faire de géants pas en arrière.

 

 

L.A

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité