A la uneEconomie

Gazoduc Maroc- Nigeria: Les deux parties accélèrent la cadence

Les discussions se sont intensifiées pour passer à la phase de la réalisation.

“Afin d’accélérer les activités en vue de parvenir à la décision finale d’investissement pour le projet du Gazoduc Nigeria-Maroc, la NNPC Ltd. et l’ONHYM ont intensifié les discussions lors d’une réunion tenue en marge de la rencontre entre la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali et le ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières, Ekperikpe Ekpo à Rabat”, a indiqué la compagnie nigériane dans un communiqué.

Le projet du gazoduc Nigéria-Maroc et les chantiers lancés dans le secteur énergétique ont été au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, et le ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières, Ekperikpe Ekpo, en visite de travail au Maroc.

Les échanges entre la directrice générale de l’ONHYM, Amina Benkhadra et le vice-président & directeur du gaz, de l’électricité et des nouvelles énergies de NNPC Ltd., Olalekan Ogunleye, se sont concentrés sur l’accélération des activités pour prendre la décision finale d’investissement et démarrer l’exécution du projet, note la même source. Et de préciser que les principaux domaines abordés comprennent l’approvisionnement en gaz, la conception technique initiale (FEED), l’enquête, l’évaluation de l’impact environnemental et social et l’optimisation des coûts du projet.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer