A la uneSociété

Frais de scolarité AEFE: M’Jid El Guerrab au Maroc pour discuter des hausses

Les frais de scolarité au sein des établissements de l'AEFE au Maroc pourraient prochainement être rehaussés, selon des associations de parents d'élèves.

C’est un véritable scandale. Les frais de scolarité au sein des établissements de l’AEFE au Maroc pourraient prochainement être rehaussés, selon des associations de parents d’élèves . M’Jid El Guerrab, député des français de l’étranger de la 9e circonscription, alerté par des associations de parents d’élèves, devrait arriver la semaine prochaine au Maroc pour discuter de ces hausses avec les services consulaires et les parents d’élèves.

Dans un post publié sur sa page facebook, le député des français de l’étranger de la 9e circonscription paraît scandalisé par l’éventuelle hausse des frais des scolarité dans les établissements de l’AEFE au Maroc. Ce sont les parents d’élèves qui l’ont alerté de cette hausse éventuelle, raison pour laquelle il prévoit de se rendre au Maroc.  “Cette semaine, j’ai été alerté par les représentants des associations de parents d’élèves du Maroc sur une prochaine augmentation des frais de scolarité au sein des établissements de Rabat-Kénitra, Casablanca, Fès-Meknes et Marrakech.  Ce triplement du montant, qui fait suite déjà à de précédentes hausses, pèse énormément sur le budget des parents d’élèves, déjà fortement contraint. Je crois que nous atteignons ici un seuil qui n’est plus tenable ! Les familles ne sauraient être les variables d’ajustement de la politique de modernisation du réseau de l’AEFE et de la stratégie de doublement du nombre d’élèves dans les établissements d’enseignement français à l’étranger.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité