Maroc

Fausse alerte à la bombe dans un avion Ryanair: La chambre criminelle de Fès a tranché

Ce sera trois ans de prison ferme pour le travailleur migrant de Belgique, auteur de la fausse alerte.

Le verdict est tombé à la chambre criminelle de première instance de Fès dans l’affaire concernant la fausse alerte à la bombe donnée à bord d’un avion de la compagnie Ryanair. Ce sera trois ans de prison ferme pour l’auteur du délit. 

Il était détenu provisoirement à la prison locale de Bourkayez pour son implication dans le détournement et la destruction d’avions ainsi que de diverses installations de navigation aérienne.

La chambre a décidé de condamner l’accusé pour les faits qui lui sont reprochés et de le punir de trois ans de prison ferme, après avoir perturbé un vol et prétendu qu’il y avait une bombe. Le jugement a été prononcé après avoir entendu la plaidoirie de la défense et le représentant du ministère public, qui a requis la condamnation conformément aux articles de la poursuite.

Le procureur général avait poursuivi l’accusé pour avoir perturbé un vol international en signalant faussement la présence d’une bombe et pour avoir sciemment proféré des menaces susceptibles de compromettre la sécurité de l’avion en plein vol.

Il est à noter que l’accusé avait contacté les services de l’Office national des aéroports en prétendant qu’il y avait une bombe à bord d’un avion qu’il devait prendre à destination de la Belgique, après être entré en conflit avec les responsables de l’aéroport en raison de son arrivée tardive.

 

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité