Maroc

La maire de Rabat démissionne

Elle était au coeur d'une controverse sans précédent. Presque tous les membres du Conseil de Rabat demandaient sa démission.

C’est chose faite. Au coeur d’une énorme polémique depuis plusieurs semaines, la Maire de la capitale, Asmaa Rhlalou a présenté sa démission ce mercredi.

Accusée d’arrogance, de mauvaise gestion et de manque de responsabilité, elle a déclenché une véritable tempête politique en attribuant sans ciller une somme colossale du budget communal au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme d’Al Haouz, et en entreprenant des démarches sans respecter la procédure légale, provoquant ainsi l’intervention du Wali de la région. Pointée du doigt, la maire a fini par jeter l’éponge:  gestion «catastrophique », passation douteuse de marchés…

Dernier appel, celui des conseillères demandant sa démission à cause de l’image négative de la femme marocaine qu’elle renvoie.

Depuis quelques mois, la désormais ex-maire, faisait face à une crise politique majeure, mettant en équation sa légitimité et son autorité au sein du Conseil de la ville. La nécessité d’un changement de leadership se faisait de plus en plus pressante pour restaurer la confiance et répondre aux attentes des habitants de Rabat.

 

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité