Culture

Exposition de Fouad Bellamine “Fragments de vie”

Une exposition qui se déroule du 3 décembre 2019 au 13 janvier 2020 à la galerie d’art L’Atelier 21

Le vernissage de l’exposition «Fragments de vie » de l’artiste-peintre Fouad Bellamine aura lieu le 3 décembre 2019 soir à la galerie d’art « L’Atelier 21 », Casablanca.

Fragments de vie, une exposition qui se déroule du 3 décembre 2019 au 13 janvier 2020 à la galerie d’art L’Atelier 21. « La destruction peut être salutaire, régénératrice. Elle seule permet de poursuivre la seule route après le chaos, le juste chemin », précise l’écrivain Kebir Mustapha Ammi dans le catalogue d’exposition. Et il faut bien reconnaître que l’œuvre détruite a été à l’origine d’un travail mémoriel exaltant où l’artiste s’est plongé dans une introspection qui l’a conduit à interroger plusieurs séries anciennes comme les parallélépipèdes, les niches ou les arches. « Le résultat est époustouflant », comme le constate Kebir Mustapha Ammi qui ajoute : « D’un tombeau surgit la vie. D’une leçon des ténèbres, jaillit la lumière, éblouissante, faite de rais incomparables qui inondent d’un nouveau jour, un sublime matin, l’œuvre du maître. » Avec Fragments de vie, Fouad Bellamine initie une traversée mémorielle et intime dans plusieurs périodes qui ont fait sa réputation comme l’une des figures majeures de la peinture moderne dans le monde arabe, et bien au-delà.

Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 13 janvier, offre au public l’occasion de découvrir l’œuvre et le talent de l’artiste Fouad Bellamine.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité