A la uneSociété

Des élus maghrébins victimes de racisme veulent porter plainte

Maires, élus municipaux ou députés sénateurs sont victimes de racisme au quotidien en France. Aujourd’hui, ils veulent mettre sur la scène publique le débat sur le racisme et intenter des actions en justice.

« Sale bougnoule », « Ah ! C’est ça le Maire ! »… tous les jours en France,  des maires et élus municipaux d’origine maghrébine ou africaine sont attaqués avec des insultes racistes. Ils ont décidé d’en parler et de porter plainte.

Ils ont décidé de réagir pour mettre fin à tous ces agissements. Ils, ce sont  des élus municipaux, des maires, des députés sénateurs d’origine algérienne, marocaine, tunisienne, sénégalaise ou autre.  Tous les jours ou presque, ils reçoivent des insultes et sont victimes d’actes racistes. « Il faut les destituer, ils ne représentent pas la France… » « Ils ne peuvent pas être efficaces », : ce ne sont là que quelques-unes des remarques que certains individus leur adresse. Régulièrement ils reçoivent des lettres et des menaces de mort.
Sur Bondy Blog,  un média el ligne qui a pour vocation de raconter la France de la diversité ethnique et d’être la voix des quartiers, ils ont décidé de s’exprimer et de raconter tout ce qui leur arrive. Ils y interpellent l’Etat. Ils ont aussi décidé d’intenter des actions en justice contre les membres de cette « Fachosphère».
Ils sont de plus nombreux à être issus d’origines diverses.
Aux dernières élections municipales, trois français d’origine marocaine étaient élus. il s’agit d’Abdelaziz Hamida, Karim Bouamrane et Ali Rabeh.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité