« Dans la peau d’une femme mendiante » de la belgo- marocaine Fatiha Saidi en lice pour le Prix littéraire Grenades
Les Grenades-RTBF viennent de lancer la première édition du Prix Littéraire Grenades. « Dans la peau d’une mendiante » de Fatiha Saidi figure sur la liste des ouvrages en compétition.
Militante féministe connue en Belgique, Fatiha Saidi, qui vient de publier un ouvrage intitulé «Dans la peau d’une femme mendiante » concourt pour le Prix Littéraire Grenades.C’est la toute première édition de ce prix. Il est destiné à récompenser une autrice belge francophone, toutes catégories confondues.
Les Grenades-RTBF est un projet soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui propose des contenus d’actualité sous un prisme genre et féministe. Le projet a pour ambition de donner plus de voix aux femmes, sous-représentées dans les médias.
Vingt-deux ouvrages, écrits par des femmes belges francophones, parus en 2020, sont soumis à un vote du public par le biais d’un sondage internet. Chaque votant doit porter son choix sur trois ouvrages, entre le 10 et le 20 décembre.
Cinq libres seront ainsi présélectionnés. Ils seront ensuite départagés par le jury du prix littéraire Grenades, constitué de membres de la Scam, RTBF Culture, de la Fédération Wallonie Bruxelles et des Grenades.
Pour cette première édition, le Prix est symbolique et vise à soutenir une autrice. La lauréate se verra remettre un prix de 1.000 euros, le 6 janvier 2021.
BledNews