A la uneMigration

Accusée de malversations, la députée belgo-marocaine Siheme El Kaouakibi démissionne du parti

Accusée d'utiliser les fonds de son association à des fins personnelles, la députée Sihame El Kaouakibi, au coeur d'une très vive polémique, a quitté l'Open Vld.

L’affaire remonte à plusieurs mois déjà. Siheme El kaouakibi est soupçonnée de malversations avec les subsides qu’elle a reçu du parti pour son association à destination des jeunes, Let’s Go Urban. Le président de l’Open Vld Egbert Lachaert avait entamé fin mars une procédure en vue de son exclusion. Elle vient de démissionner.

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer la véracité des faits dont es accusée Siheme El Kaouakibi. Avant même que la justice ne rende son verdict, la députée a préféré démissionner de son parti. Elle fera désormais cavalier seul au Parlement.

Sans attendre la décision des instances disciplinaires du parti, l’élue a donc préféré le quitter elle-même. Son mandat s’achève en 2024.

“Il y a deux ans, (l’Open Vld) m’a donné la chance d’entrer de manière active en politique. Je lui en serai toujours reconnaissante”, a commenté jeudi l’intéressée dans une brève communication. Elle y dit comprendre la procédure d’exclusion entamée par son président.

“Ces derniers mois, (la détérioration de) mon image a fait que le président n’a eu d’autre choix que d’entamer une procédure pour m’exclure du parti. Etant donné que le résultat de cette procédure était fixé d’avance, j’ai préféré garder mon honneur. Ça n’a pas de sens de faire durer la douleur”.

Pour le chef du parti, il était évident que Siheme El Kaouakibi démissionne car pour lui, on ne peut pas être au Parlement avec une aussi mauvaise image.

 

 

L.A

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité