Société

Covid 19 et confinement : Les chiffres alarmants du HCP

Le Haut Commissariat au Plan vient de réaliser une enquête sur l’impact du coronavirus sur la situation économique sociale et psychologique des ménages. Les chiffres sont alarmants.

Tout le monde sait que le confinement a eu de graves conséquences sur les ménages marocains. Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a  réalisé une enquête pour en déterminer l’ampleur de façon scientifique notamment sur les ménages et donc les enfants.

Sur le plan de l’impact sur les ménages, 72,5% des ménages avec enfants ont eu parmi leurs membres un actif occupé qui a été contraint d’arrêter de travailler au temps de confinement. Alors que le maintien de l’activité pour le reste des ménages a été accompagnée dans la majorité des cas par une baisse importante de leurs revenus.

Dans l’ensemble 41,5% des ménages avec enfants ont déclaré être incapables de respecter au moins un de leurs engagements financiers (loyer, crédit logement, crédit à la consommation, frais des soins médicaux, frais de scolarité, facture d’eau et d’électricité et crédits auprès des épiciers).

Parmi les 16% des ménages avec enfants scolarisés dans le secteur privé, 34,9% ont été incapables de payer les frais de scolarité lors du confinement.

 

BledNews  

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité