A la uneEconomie

CIH : Des agrégats au vert et une nouvelle stratégie MDM en 2023

Un premier semestre 2022 très positif pour le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH). La banque annonce des nouveautés pour les Marocains du Monde en 2023, même si elle n’est pas leader sur ce segment de clientèle.

Les agrégats du CIH sont au vert pour ce premier semestre 2022. Rappelons les principaux chiffres consolidés de ce premier semestre : 65 milliards de dirhams de dépôts de la clientèle (+3,6%), 81 milliards de DH de crédits clientèle (+ 9,06%), un PNB s’établissant à 1.624 MDH en hausse de 8,2% et un RNPG de 299 MDH en augmentation de 13%.

Le dynamisme commercial est particulièrement mis en avant. « Au titre de ce semestre, CIH BANK poursuit le développement de ses offres à la clientèle avec le lancement de la banque gratuite pour les séniors « Code 60 » et le crédit immobilier pour les jeunes actifs « Code Sakane ». La Banque continue également l’enrichissement des offres sur le canal digital avec « CIH PAY »
permettant le paiement par smartphone aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. La
Banque a aussi déployé la plateforme « e-trade » permettant aux entreprises la
gestion en ligne des opérations à l’étranger », indique un communiqué de l’établissement.

Pour ce qui est des Marocains du Monde, une niche sur laquelle le président Lotfi Sekkat avoue franchement «ne pas être leader», la banque entend arriver avec des nouveautés, notamment une nouvelle stratégie en 2023. «Nous accordons, même si nous ne sommes pas leader sur le segment, une importance aux MDM», explique Lotfi Sekkat, «particulièrement suite au discours royal de ce 20 août». La banque indique avoir déjà noté une forte augmentation des transferts pendant la crise du Covid. Une nouvelle stratégie serait en cours de réflexion et devrait être rendue publique en 2023, notamment en ce qui concerne les investissements de cette catégorie de clientèle.

L’année devrait se poursuivre selon le même trend haussier. Selon le président Lotfi Sekkat, 2022 devrait être une bonne année au terme de laquelle la reprise aura bel et bien été au rendez-vous.

 

A.D

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité