Il aura donc fallu attendre 37 ans pour avoir de nouveau l’occasion de voir une CAN se disputer sur le sol marocain. Forcément une joie et une fierté pour tout le peuple marocain.
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni au Caire, a rendu son verdict et a choisi le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025, a annoncé le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
Les Lions de l’Atlas organiseront donc cette édition 2025 de la CAN. Un honneur qui est finalement dans la lignée des récentes belles performances de l’équipe nationale (1/2 finalistes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar) et de la belle santé de la Fédération nationale.
22 membres ont voté pour le dossier marocain, et aucune objection
Plusieurs pays étaient en lice, dont l’Algérie, le duo Nigéria-Bénin, et la Zambie. La Fédération algérienne de football (FAF), avait annoncé mardi soir, le retrait de sa candidature, à quelques heures du vote. Le 2è retrait est venu du duo Nigeria-Bénin, qui a décidé de se concentrer sur l’édition 2027, avant que la Zambie ne renonce à son tour. A noter que l’organisation de l’édition 2027 de la CAN a été confiée à la candidature tripartite Kenya-Ouganda-Tanzanie.
BledNews