A la une

Akhannouch lance le programme Awrach avec 250.000 emplois à la clef

2,25 milliards de dirhams (MMDH) est allouée à ce programme au titre de l’année 2022.

Le chef du gouvernement, Akhannouch, a procédé ce mercredi à la signature de la note officielle du lancement du programme Awrach qui prévoit la création de 250.000 emplois directs dans des chantiers temporaires durant cette année et l’année prochaine.

Le programme Awrach comprend deux parties : la première concerne les chantiers publics temporaires qui sera mise en œuvre durant cette année 2022. La deuxième étape est relative aux chantiers de soutien de l’insertion durable au niveau national.

Ce programme bénéficiera à près de 250.000 personnes sur deux ans dans le cadre de partenariats avec des associations, des coopératives et des entreprises via des candidatures et des contrats de travail. L’objectif étant d’apporter des réponses immédiates aux répercussions de la crise sanitaires. Ce programme s’inscrit également dans le cadre de son action d’accompagnement des jeunes hors du marché de l’emploi et de facilitation de leur intégration économique.

A noter qu’une enveloppe budgétaire de 2,25 milliards de dirhams (MMDH) est allouée à ce programme au titre de l’année 2022. Il s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de 2021-2026.

 

BledNews/MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité