Sport

L’Egypte veut “tout faire” pour la 3e place à la CAN 2025

Le sélectionneur égyptien entend déployer tous les efforts pour monter le podium.

Le sélectionneur de l’Égypte, Hossam Hassan, a affirmé, vendredi à Casablanca, que son équipe est “très motivée” pour aller chercher la 3ème place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025 lors du match de classement face au Nigeria.

“Nous allons nous battre demain pour la victoire afin de monter sur le podium et clore la CAN sur une note positive”, a indiqué le coach égyptien lors de la conférence de presse précédant le match de classement, prévu samedi (17h00) au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca.

Un résultat positif dans ce match donnera un coup de boost moral à l’équipe en vue des prochaines échéances, notamment la Coupe du monde-2026, a-t-il ajouté.

Selon lui, le match contre le Nigeria sera difficile et très disputé, étant donné que l’adversaire a signé un très bon parcours lors de cette CAN et dispose de joueurs de qualités, capables de faire la différence.

Le coach égyptien a, par ailleurs, fait savoir que mis à part Mohamed Hamdi, blessé, son groupe sera au complet pour disputer cette rencontre.

Faisant le bilan de la participation de l’Égypte à cette CAN, Hossam Hassan s’est dit satisfait du niveau de son équipe tout au long de la compétition malgré des hauts et des bas dans certains matchs.

“Le plus important désormais est de capitaliser sur les acquis de cette CAN et rectifier les erreurs en prévision des prochaines compétitions”, a-t-il souligné.

De son côté, le joueur égyptien Mahmoud Hassan “Trezeguet”, a assuré que les joueurs vont se battre pour décrocher le bronze aux dépens du Nigeria, notant que tout le groupe est uni et solidaire depuis le début de la CAN.

“Le Nigeria dispose d’une bonne équipe avec de grands joueurs mais nous sommes parfaitement concentrés pour l’emporter et terminer la CAN avec un résultat positif”, a-t-il ajouté.

 

 

BledNews/MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
×
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.