
L’introduction du géant du BTP SGTM à la Bourse a attiré en masse les investisseurs. En attendant la publication par la Bourse de Casablanca des résultats officiels, une source du marché indique que cette opération, dont la période de souscriptions s’est achevée 8 décembre, a attiré près de 173.000 souscripteurs, établissant un nouveau record absolu sur la place casablancaise.
Portant sur un montant global de 5 milliards de dirhams, l’IPO aurait été sursouscrite 34 fois, soit une demande globale de plus de 171 milliards de dirhams, confirmant l’intérêt exceptionnel du public pour cette opération.
L’introduction en Bourse du groupe SGTM est la 3ème IPO de l’année 2025, après celle de Vicenne (500 MDH) et de Cash Plus (750 MDH). Avec un montant de près de 5 milliards de dirhams, il s’agit de la 2ème plus importante opération sur le marché boursier marocain et ce, depuis celle de Maroc Telecom en 2004.
Cette IPO porte sur la cession par la famille Kabbaj de 12.000.000 actions au prix unitaire de 420 DH (hors décote appliquée à certains types d’ordres), soit 20% du capital de la société. Dans ce contexte, le flottant de la SGTM en bourse serait de 20%.
La première cotation est prévue le 16 décembre.
BledNews







