
Ikea s’apprête à inaugurer un magasin de 3 000 m², le 27 novembre 2025. Ce projet, décrit comme unique, intègre un centre logistique innovant.
Le site associe une boutique de proximité et un module logistique d’environ 1 200 m², pensé pour accélérer la préparation et l’expédition des commandes dans le nord de l’Espagne.
L’objectif est clair : gagner en vitesse, en surface utile et en efficacité. « Nous disposons de moins d’espace, ce qui nous oblige à être plus efficaces dans la préparation de chaque commande. Son emplacement nous permet en plus de gagner de la surface utile en magasin et de renforcer notre capacité d’expédition. Dans l’ensemble, cet écosystème nous aide à gagner du temps et à réduire l’impact environnemental. », a-t-il détaillé.
Le nouveau magasin IKEA s’organise autour des zones classiques d’Ikea : exposition, compléments, autoservice et marché circulaire. Côté pratique, l’enseigne annonce du Click and Collect, des achats immédiats avec déja plus de 1 500 produits à emporter, et un espace de restauration de 185 m² avec les incontournables boulettes suédoises, hot-dogs, sandwichs et épicerie nordique.









