" "
" "
A la uneCulture

Le Festival Arabesques souffle ses 20 bougies

Du 9 au 20 septembre, la 20e édition met le Maroc à l'honneur.

Les montpellierains découvriront cette année les saveurs du Maroc, des troupes musicales et de l’artisanat marocain en marge de la 20e édition du festival Arabesques qui a ouvert ses portes ce 9 septembre à l’Opéra avec un spectacle de la chanteuse Dorsaf Hamdani en hommage à la diva Oum Kalthoum. 

Salle comble à l’Opéra de Montpellier, place de la Comédie, pour la soirée inaugurale du Festival Arabesques ce 9 septembre 2025. L’événement, un des rendez-vous culturels phare de la région fête ses 20 ans, et “20 ans, ça se fête particulièrement bien!”, déclare un de ses initiateurs et fondateurs, le maroco-français Habib Dechraoui.

Du 9 au 21 septembre, une riche programmation a été concoctée pour les amoureux des arts et de la culture arabes. En toile de fonds, un hommage à la diva Oum Kalthoum, celle qui a “bercé l’enfance de tous ceux et celles qui faisaient le trajet Montpellier-Tanger pour passer leurs vacances au Maroc”. Mais pas uniquement. Si cet hommage a été choisi, c’est aussi et surtout parce que Oum Kalthoum reste incontestablement une des plus grandes divas de tous les temps. D’autant plus que le monde fête aujourd’hui les 50 ans de sa disparition. Hormis la soirée d’ouverture, une autre soirée lui sera dédiée, au grand bonheur des festivaliers.

Ces derniers auront également le plaisir de découvrir de nombreux autres talents musicaux, dont certains venus droit du Maroc. Le festival a choisi de rendre hommage au Maroc. Un espace a été dédié à certains arts traditionnels marocains notamment gastronomiques. Les visiteurs rencontreront aussi des artisans marocains et pourront assister à différents spectacles de troupes marocaines.

Le festival est un véritable hymne à la diversité culturelle et artistique, une donne dont le monde en chaos a bien besoin.

L.A.

Tags
" "

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer