A la uneSociété

Cancérologie: Nouvel hôpital à la pointe des derniers traitements à Marrakech

L'hôpital Ibn Nafis est un établissement du groupe Akdital.

L’Hôpital International Ibn Nafis marque la deuxième ouverture du Groupe Akdital en 2024, après la Clinique Internationale de Khouribga. Le Groupe poursuit ainsi sa stratégie de déploiement et de maillage territorial avec d’autres ouvertures cette année à Essaouira, Tétouan, Errachidia, Benguerir, Dakhla, Taroudant, Kénitra, Meknès et Rabat.

L’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech est un établissement de santé moderne spécialisé dans le traitement du cancer. Avec une capacité litière de 100 lits, l’hôpital offre une gamme complète de services en oncologie, répondant aux normes les plus strictes en matière de soins de santé. L’équipe spécialisée utilise les dernières technologies pour offrir des soins efficaces et personnalisés aux patients atteints de cancer.

Les installations de l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech comprennent 2 appareils de radiothérapie de dernière génération (halcyon et EDGE), 41 fauteuils de chimiothérapie, 8 boxes de réanimation polyvalente et 6 blocs opératoires ultra-modernes. Ces équipements de pointe vont permettre à l’équipe médicale qualifiée de fournir des soins de haute qualité, en accordant une attention particulière à la prise en charge complète et personnalisée des patients atteints de cancer.

Le pôle d’oncologie de l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech propose des traitements avancés en chimiothérapie, radiothérapie et curiethérapie, utilisant les dernières technologies pour offrir des soins efficaces et personnalisés aux patients atteints de cancer.

En plus de son pôle d’oncologie, la structure médicale offre des services spécialisés en hématologie, chirurgie carcinologique, greffe de moelle, médecine nucléaire, sénologie et bien d‘autres, ainsi qu’une unité de soins intensifs en oncologie et unité de soins intensifs en hématologie. Chaque spécialité est soutenue par une équipe médicale dévouée et des installations modernes, garantissant des soins de haute qualité et une approche personnalisée pour chaque patient.

Par ailleurs, l’établissement abrite un laboratoire d’analyses médicales et un centre de radiologie complet, équipé d’une IRM, d’un scanner, d’une radiographie standard, d’une échographie et d’une mammographie. Ces installations de pointe sont conçues pour optimiser les parcours des patients et accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des maladies.

L’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech constitue la deuxième ouverture réalisée par le Groupe en ce début d’année 2024, portant ainsi à vingt-trois (23) le nombre d’établissements de soins opérés par le Groupe à ce jour et étendant sa présence à onze (11) villes.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité