A la uneSport

Badou Zaki nouvel entraineur du Niger

Il aura comme missions, la restructuration et la redynamisation de la Direction Technique Nationale.

Baddou Zaki a été désigné nouvel entraineur de l’équipe nationale du Niger pour une durée de deux ans, a annoncé jeudi la Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot) dans un communiqué.

Selon le communiqué de la Fenifoot, relayé par l’Agence nigérienne de presse (ANP), en plus de ses fonctions de Zaki (64 ans) aura comme missions, entre autres, la restructuration et la redynamisation de la Direction Technique Nationale, la supervision et l’assistance technique des sélections nationales de catégories inférieures, et de contribuer à la mise en place et le fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Aussi, la Fenifoot a assigné au nouveau sélectionneur national comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat.

Il sera assisté par Zakariyaou Ibrahim désigné comme sélectionneur national adjoint, renseigne le communiqué de la Fenifoot.

Selon la même source, la Fenifoot marque sa ’’reconnaissance à l’endroit du ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et remercie la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat’’.

Un des plus grands gardiens africains de l’histoire. Badou Zaki a imprégné de sa classe toute une génération et figure parmi les rares gardiens à avoir été récompensés du Ballon d’Or africain. Zaki a pris la barre de la sélection marocaine de football à deux reprises notamment en 2004 où il avait atteint la finale de la CAN perdue face à la Tunisie, hôte de l’édition.

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer