Une légende du football marocain, Hassan Amcharrat, surnommé « Acila » s’est éteinte. Cet ancien joueur, qui a triomphé avec l’équipe nationale du Maroc en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 1976, a été un des plus grands joueurs de l’histoire du football national avec un palmarès impressionnant et remarquable.
Hassan Amcharrat que tout le monde surnommait « Acila », a été des plus grands buteurs de l’histoire du football marocain. Que ce soit sous les couleurs de l’équipe nationale ou de son club, le Chabab Mohammédia, il a marqué l’histoire du sport au Maroc. Ses prouesses sur le terrain l’ont hissé au sommet de la gloire, faisant de lui l’un des meilleurs footballeurs que le pays ait jamais connus.
Avec Ahmed Faras, Acila (Hassan Amcharrat) formait un duo légendaire et redoutable. Leur complémentarité sur le terrain en a fait des coéquipiers inoubliables, laissant une marque indélébile dans les annales du football marocain.
En 1976, « Acila » a atteint les sommets de la gloire en menant fièrement l’équipe nationale marocaine vers la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Il a eu une carrière exceptionnelle. En tant que fervent défenseur du fair-play et du jeu d’équipe, il était admiré et respecté par ses pairs, ainsi que par ses nombreux fans à travers le pays.
La disparition de Hassan Amcharrat est une perte immense pour la nation marocaine et pour le monde du football.
BledNews