La phase de groupes de la Ligue des Champions africaine s’est achevée samedi sans grosse surprise. Les principaux favoris participeront bien aux quarts de finale de l’épreuve reine continentale.
Groupe A : Wydad Casablanca et JS Kabylie
Le WAC, champion d’Afrique en titre, était qualifié avant même cette dernière journée, tout comme son adversaire du soir, la JS Kabylie. La finale annoncée entre les deux clubs du Maghreb était donc symbolique.
Auparavant, le Vita Club congolais n’avait pu éviter la place de lanterne rouge battu par les Angolais du Petro Atlético sur un but de Jaredi. Les Angolais ne rééditeront pas leur exploit de l’an passé où ils avaient atteint le dernier carré de la compétition, sortis par…le Wydad (1-3, 1-1).
Groupe B : Mamelodi Sundowns et Al Ahly
Les Sud-Africains ont confirmé leur beau parcours en infligeant une sixième défaite en autant de journées au Coton Sport de Garoua. Une victoire 2-1 avec des buts du Camerounais Marie Mekong contre son camp et de l’Ethiopien Abubeker Nasir pour le club de Pretoria, la recrue nigériane Moshood Kasali sauvant ce qui reste d’honneur aux hommes de Garoua.