A la uneMigration

L’ex kick-boxeur Zakaria Moumni obtient l’asile au Canada

Le fait qu’un ressortissant français obtienne l’asile au Canada est inédit car cela signifie que l’état français ne protège nullement ses ressortissants.

Le Canada vient de répondre positivement à la demande déposée par le ressortissant franco-marocain Zakaria Moumni. « Il est rare voire inédit qu’une personne soit accueillie au Canada à titre de réfugié alors qu’elle vivait en France et détenait la nationalité française », rapporte le journal canadien la presse.

L’ex-kick boxeur avait déclaré qu’il ne se sentait absolument pas en sécurité en France, raison pour laquelle il a demandé l’asile politique au canada. Il accusait directement et rendait responsable de ses malheurs les services de renseignement marocains. Selon ses dires, des plaintes ont été déposées à la police française pour agression et les menaces, mais la Commission au Canada note que « rien n’a été fait pour retrouver ses agresseurs ».

« Le demandeur dit que ses agresseurs étaient tous d’ethnicité marocaine et il a insisté pour donner leur description à la police, mais celle-ci ne s’y intéressait pas », écrit le commissaire de la commission dans sa décision.

 

 

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer