Le verdict dans l’affaire qui oppose le député M’Jid El Guerrab et Boris Faure a été prononcé ce 12 mai: trois ans de prison dont un ferme et deux ans d’inéligibilité. Le député franco-marocain vient d’annoncer son retrait de la campagne électorale en appelant à voter Elisabeth Moreno.
Lé député ex-LREM dresse un bilan de son mandat dans un communiqué de presse diffusé ce samedi 14 mai: 6.600 amendements défendus, plus d’une centaine de questions écrites au gouvernement, 35 questions d’actualité, 200 déplacements sur la circonscription du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest. Il se dit “fier de son mandat parlementaire”. Il évoque la période du Covid au cours de laquelle il a organisé des dizaines de réunions et physiques partout dans les pays de la circonscription. Ainsi, des dizaines de milliers de personnes ont pu être rapatriées sur le territoire national. Un mandant durant lequel le député dit s’être engagé à 100%.
Il déclare qu’il se retire de la campagne électorale pour se consacrer à sa défense suite au jugement prononcé ce jeudi 12 mai.
Il appelle à voter Elisabeth Moreno. Cette dernière, ministre déléguée française à l’égalité hommes-femmes, à la diversité et à l’égalité des chances, a été investie par la majorité présidentielle dans la 9e circonscription des français à l’étranger dont le Maroc est l’épicentre.
BledNews