A la uneSport

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali défend son titre mondial ce samedi 29 mai

Après avoir eu des difficultés à obtenir son visa pour les Etats-Unis, le champion Nordine Oubaali est à Los Angeles pour défendre sa ceinture mondiale WBC des coqs.

A Los Angeles, Nordine Oubaali  défend sa ceinture mondiale WBC des coqs. Il affronte,ce samedi 29 mai, le Philippin Nonito Donaire, un grand nom des petites catégories. 

Il y a quelques semaines, pour aller en Californie, le franco-marocain a eu du mal à avoir un visa pour se rendre aux USA. Il avait tweeté un message demandant à Emmanuel Macron d’intervenir en sa faveur pour l’obtention de son visa afin de se rendre à Los Angeles. Donaire (40 victoires, 6 défaites) est, à 38 ans, déjà dans le Panthéon de son sport, lui qui a été champion du monde dans quatre catégories différentes : entre 2007 et 2019, il a successivement dominé les poids mouches (IBF), coqs (WBC, WBO), super-coqs (IBF, WBO) et plumes (2014).

Nordine Oubaali, 34 ans est invaincu en 17 combats. II possède de son propre aveu « la plus belle des ceintures » celle d’un champion du monde.

Pandémie oblige, Oubaali est resté 18 mois sans boxer. Son adversaire est resté au repos. Donaire, le Philippin numéro 1 de la catégorie et détenteur des ceintures WBA et IBF ne sous-estime pas Oubaali.

Ce samedi, il défendra son titre mondial.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité