Les hammams rouvrent à Casablanca
Après une année de fermeture, les hammams doivent rouvrir leurs portes ce jeudi 18 mars à Casablanca.
Les propriétaires de hammams sont contents. Les employés et la population aussi. A Casablanca, la réouverture des hammams est prévue pour ce jeudi 18 mars. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme particulièrement par les nombreux employés sans revenu depuis la fermeture. La population est enthousiaste également. Les scientifiques ne se sont pas exprimés à ce sujet.
Rabii Ouachi, président de la Fédération des propriétaires et usagers des hammams et des douches publiques, est heureux. Depuis la réouverture partielle de nombreux établissements, après le confinement général observé par le Maroc, il milite pour la réouverture des hammams. Mais la situation sanitaire ne permettait pas aux autorités de l’autoriser.
C’est chose faite depuis ce jeudi 18 mars. Selon Ouachi, c’est Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, qui a œuvré pour la réouverture des hammams, spas et douches publiques.
Il y a quelques semaines, un communiqué de la caisse Nationale de Sécurité Sociale invitait les employés des hammams à s’inscrire pour bénéficier de l’allocation allouée dans le cadre de la pandémie. Cette réouverture à Casablanca devrait donc mettre fin à cette allocation, qui n’a d’ailleurs pas encore été livrée.
La population, particulièrement les habitants des quartiers populaires ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme. De nombreuses habitations ne disposent pas de douches.
BledNews