A la uneMigration

Ali Rabeh, maire de Trappes menacé de mort, est placé sous protection rapprochée

Le franco-marocain Ali Rabeh, maire de Trappes est au cœur d’une polémique. Une enquête a été ouverte et il a été mis sous protection après les nombreuses menaces de mort qu’il a reçues.

Une enquête a été ouverte pour des menaces de mort à l’encontre du maire de Trappes, Ali Rabeh, a indiqué ce samedi 13 février le parquet de Versailles. L’ouverture de l’enquête est consécutive à un signalement sur la plateforme Pharos, où l’on peut communiquer des contenus illicites en ligne.

Le maire de la commune est en conflit avec un professeur de philosophie de la ville, Didier Lemaire, qui dénonce, selon les informations rapportées par la presse, « la progression d’une emprise communautaire toujours plus forte sur ses élèves ainsi que l’absence d’une stratégie de l’état pour vaincre l’islamisme ».  Ces propos ont créé une vive polémique.

Ali Rabeh explique être la cible de nombreuses insultes racistes et menaces de mort qui l’ont amené à déposer plainte au commissariat. Didier Lemaire bénéficie également depuis jeudi d’une protection rapprochée.

Déjà sous surveillance depuis une semaine, le maire Génération.s de Trappes a publié peu de temps auparavant un message dans lequel il avait interpellé Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur et la présidente de la région Île-de-France pour déplorer leur manque de soutien à son égard.

 

 

Leila Amiri

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité