Le Maroc et l’OMT signent une lettre d’intention pour l’AG de l’OMT
Cette lettre confirme l’engagement des deux parties à organiser l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme à Marrakech en 2021.
La signature de la lettre d’intention est intervenue à l’occasion de la séance de travail tenue entre Nadia FETTAH, Ministre du Tourisme et Zurab POLOLIKASHVILI, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme à Rabat ce 3 février.
Nadia FETTAH a indiqué, dans un communiqué publié par son ministère, que cette visite s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de la 24èmeSession de l’Assemblée Générale de l’OMT qui sera tenue pour la première fois dans notre pays à Marrakech au courant du 4etrimestre 2021. Pour rappel, le Maroc a été élu, lors de la 22ème Session de ladite Assemblée qui s’est tenue en septembre 2019 à Sait Pétersbourg en Russie, avec un total de 74 voix contre respectivement 17 et 11 pour le Kenya et les Philippines.
Cette signature vient donner un signal fort et un message d’espoir à la communauté touristique internationale et aux opérateurs touristiques marocains en particulier, d’autant plus qu’elle coïncide avec le démarrage des campagnes de vaccination à travers le monde.
Madame Nadia FETTAH a souligné que le secteur touristique au Maroc, à l’instar d’autres pays à travers le monde, a bénéficié d’un contrat programme qui a été signé le 06 Aout 2020 ainsi que d’un avenant signé le 06 Janvier 2021 et qui a permis de soutenir ce secteur durement touché par cette pandémie inédite qui n’a épargné aucune destination dans le monde entier.
BledNews