Le 29 janvier décrété journée nationale contre l’islamophobie au Canada
Le gouvernement du Canada annonce une Journée nationale d'action contre l'islamophobie, le jour des commémorations de l'attentat de la grande mosquée de Québec, le 29 janvier.
Il y a quatre ans, six personnes mouraient et 19 autres étaient blessées dans une fusillade à la grande mosquée de Québec.
Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé jeudi l’intention du gouvernement du Canada de faire de cette date la Journée nationale de commémoration de l’attentat à la mosquée de Québec et d’action contre l’islamophobie, en l’honneur des victimes et en solidarité avec les survivants de cette tragédie. « Cette tragédie nous rappelle l’urgence d’agir contre les propos haineux et la radicalisation en ligne. C’est pour cette raison que notre gouvernement s’apprête à introduire de nouvelles réglementations qui exigeront des plateformes en ligne de retirer les contenus illégaux et haineux, avant qu’ils ne causent davantage de dommages et de préjudices, a précisé le ministre. Je souhaite que les choses changent dans cette société, et on demande à ce que tout le monde applaudisse cette journée qui nous rapproche et qui va nous faire encore plus fort demain.
BledNews