A la uneSociété

Un “Task force” mis en place par l’Association des Cadres d’Origine Marocaine en Suisse (ACOMS)

Les compétences marocaines en Suisse apportent leur pierre à la riposte contre la pandémie

Réunies dans le cadre d’un réseau d’experts et de cadres de différents secteurs en Suisse, des compétences marocaines,  dans divers métiers de la santé et de l’industrie pharmaceutique au sein de la confédération helvétique viennent de mettre en place une “Task force” avec l’objectif de jeter des ponts de communication et d’échange d’informations avec les institutions et les acteurs en charge de la gestion de la pandémie dans le Royaume.

Le réseau, l’Association des Cadres d’Origine Marocaine en Suisse (ACOMS) qui entretient des projets de coopération avec des universités et des institutions publiques de la formation au Maroc, compte, selon son président, Hicham Guessous, des experts impliqués dans la gestion de la pandémie de Covid-19 en Suisse, et qui suivent de près ce qui se passe au Maroc. Ces cadres “souhaitent mettre à disposition leur expertise auprès des différents départements concernés au Maroc, en apportant un message d’appui aux professionnels de la santé dans le Royaume dans ce contexte délicat, tout en contribuant à la sensibilisation et à l’information de l’opinion publique”, a expliqué M. Guessous.

Dans ce sens, l’ACOMS vient de publier une lettre dans laquelle elle explique que ses membres parmi les professionnels de la santé et de l’industrie pharmaceutique suivent avec beaucoup d’intérêt la politique de santé marocaine engagée pour la gestion de la pandémie COVID-19.

 

 

BledNews/MAP

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer