A la uneSociété

Rapatriement des Marocains bloqués: Après la Turquie, à qui le tour?

1200 personnes sont concernées par ce rapatriement de Turquie.

Après l’Algérie et l’Espagne, ce sont les Marocains bloqués en Turquie qui ont commencé à être rapatriés. Au total, 1200 personnes devraient arriver de Turquie dans des avions de Royal Air Maroc. Quel est le prochain pays concerné? 

Après les premiers vols de ce mardi 16 juin transportant au total 300 Marocains qui s’étaient retrouvés bloqués en Turquie, juste avant la fermeture des frontières, 9 autres vols sont programmés ces prochains jours en provenance de Turquie à raison de 3 vols le 19 juin, 3 vols le 21 juin et 3 vols le 23 juin.

Au total, 1200 personnes devraient être rapatriées de Turquie.

Chaque avion transportera une centaine de passagers et ce dans le cadre de la sécurité sanitaire. A leur arrivée au Maroc, tous ces passagers devront obligatoirement effectuer une période d’isolement de neuf jours avant de rejoindre leurs foyers et familles.

Quel est le prochain pays sur la liste? Sur les réseaux sociaux, l’impatience des Marocains bloqués dans d’autres pays est grande. Et la liste est longue. Le pays où les Marocains bloqués sont les plus nombreux est la France. Mais aucune information n’est disponible à ce jour sur la date de leur rapatriement.

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer